Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S O S Mariage mixte
22 septembre 2004

Comment ça, tu ne veux plus de ma cuisine ?

"Je suis Africain, mon ventre, c'est mon ventre. C'est personnel. " Big discussions, larmes. "Mais tu ne comprends pas que c'est un de mes plaisirs de la vie, de te faire à manger ? Je fais une très bonne cuisine : c'est sain, c'est varié, c'est diététique ; moi, je la mange, ta cuisine ! C'est hyper cher, la cuisine africaine, on n'a pas les moyens de faire ça tout le temps !" Rien n'y fait : "mon ventre, c'est mon ventre, chacun a sa cuisine et c'est à ça que son ventre est habitué" etc. etc. Je plaide et j'obtiens que deux soirs en semaine, c'est moi qui suis chargée de faire la cuisine et on mangera ensemble la même chose. J'en suis toute tourneboulée quand même. Viens la semaine en question. Au deuxième jour, le jour de SA cuisine AFRICAINE pour son VENTRE PERSONNEL, il me demande  :"on mange quoi ce soir ?" Je lui rappelle notre accord, il rit, il avait complètement oublié et il me pique un bout de mon plat. L'accord est toujours en vigueur, mais il oublie 3 fois sur quatre. Comme quoi, des fois, je pleure pour rien et lui, il revendique des trucs à tout hasard, juste pour se prouver qu'il est toujours le même, que l'émigration ne l'a pas changé, même si c'est faux de toute évidence.

Bien amoureuse, ces jours-ci. Je suis en train de renouveler les plats que je fais, des plats "entre ici et là-bas" avec un ingrédient africain et les autres européens. Je les mettrai sur ce blog dès que ce sera au point.

Publicité
Commentaires
L
comme je languis de lire tes recettes, je suis nulle en cuisine, et je ne supporte plus la sauce graine !
S O S Mariage mixte
Publicité
Publicité