Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S O S Mariage mixte
2 décembre 2004

Les mystères de google

J'ai regardé sur google pour "couple mixte" : hier j'étais 3ème sur 60'000 ! Bon pour l'égo ;-) En fait, à une ou deux exceptions près, les autres sites dans les premiers parlent tous d'un film qui s'appelle "couple mixte". J'ai créé ce blog en juillet 2004. Très rapidement, j'ai été parmi les 10 premiers pour couple mixte et déjà en juillet, entourée de ce fim, "couple mixte". Quand j'ai cherché à mettre des liens sur ce thème, j'ai buté encore et encore sur ce film. Depuis, j'ai découvert l'existence d'autres moteurs de recherche, plus efficaces quand on recherche de l'info pertinente et non commerciale sur un sujet. Celui que j'ai le + testé : www.clusty.com. Très pratique et efficace. Pour les anglophones, www.ask.com donne aussi des résultats. Il y a aussi le projet "open directory" que j'aimerais soutenir ici : il s'agit d'un annuaire fabriqué par des êtres humains qui se font un avis sur la qualité d'un site et le répertorie si ça leur semble valable. Ils ne poursuivent aucun intérêt commercial et comme la coopération est toujours plus efficace que la concurrence, le résultat est remarquable, à l'instar de tous les logiciels libres. Tellement remarquable d'ailleurs que google tente de s'approprier ce travail en proposant un annuaire basé directement sur...l'open directory !
Publicité
Commentaires
S O S Mariage mixte
Publicité
Publicité