Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S O S Mariage mixte
21 novembre 2004

le débat, y'a que ça de vrai !

Ce blog, je l'alimente régulièrement mais pas de manière continue. Quand j'ai rien à dire, je me tais ! Quand je raconte rien, évidemment, j'ai pas beaucoup de commentaires. Je trouve ça dommage, parce que je regarde toujours s'il y en a et je suis toujours prête à discuter, même de sujets abordés dans de très vieux postes. Et puis grâce aux commentaires des sujets inhabituels peuvent être abordés, comme une fois sur la drague version pakistanaise. Enfin, mon offre de mettre des liens sur tout blog abordant la question des couples mixtes tient toujours ! A bientôt j'espère, au plaisir de vous lire.
Publicité
Commentaires
K
Bonjour, <br /> <br /> je découvre à l'instant ce blog en recherchant des histoires similaires à la mienne.Je suis tombé fou amoureux d'une marocaine, nous avons passés ensemble 10 jours de folie au Maroc en mars dernier. Elle ne peut venir en France faute de visa, alors je cherche à m'installer au Maroc. La séparation est difficile à vivre au quotidien, on parle mariage, mais sans trop se précipiter. J'ai inséré dans mon blog, qui raconte notre histoire depuis son début, des articles sur l'obtention de visa et les mariages mixtes franco-marocains, qui sont un vrai parcours du combattant. Je met sur mon blog un lien vers celui-là, car il y a beaucoup de cas semblables, et qui sont un peu perdus faute d'exemples...<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Kinou.
D
Hello!<br /> Quel bonheur d'avoir trouvé ce blog!<br /> Je suis mariée à un camerounais depuis 6ans. Je me sens isolée car je n'ai pas beaucoup d'ami(es)avec qui partager les bon et mauvais moments du à un mariage mixte. C'est une richesse difficle à partager avec quelqu'un ne vivant pas la même situation.<br /> Une initiative de rencontre ou de partage a-telle déjà été lancée?<br /> Si tel n'est pas le cas je vous invite, vous que cela interesse à me contacter par mail afin qu'on puisse faire connaissance...<br /> Ah et pour le mariage avec un sans papier il y a plusieurs solutions (contact par mail)<br /> bises à toutes
W
memoire sur les couples mixtes.<br /> Je recherche donc des personnes qui sont dans cette situation et que je pourrais eventuellment rencontrer sur toulouse ou par le biais d'internet pour partager leur expérience.<br /> Je suis moi meme egalement un couple mixte, francaise en couple avec un libanais<br /> Je vous remercie de me contacter a wwilloww@hotmail.fr ou sandrine.gadet@hotmail.fr.<br /> <br /> Je vous remercie
T
Je suis tombée sur ce site (qui est très bien d'ailleurs) parce que mon ami et moi aimerions nous marier. Je suis suissesse et lui camerounais. J'ai 7an de plus que lui et nous vivons ensemble depuis 1 ans (en Suisse) mais il est dans une situtation illégale ici. Nous voulions d'abord nous marier ici mais on a peur qu'il soit renvoyé chez lui alors on a pensé allé se marier au cameroun mais on a aussi peur de pas pouvoir rentrer ensemble. Est ce que quelqu'un pourrait nous renseigner ou nous aiguiller dans nos démarches ???<br /> <br /> Aussi c'est difficile car rare sont les personnes qui croient en notre véritable amour (déjà à causes de nos culutures différentes mais aussi de par notre différence d'âge),pourtant, j'ai deux enfants d'un précédent mariage et mon ami les accepte et s'en occupe comme si c'était les siens, il me traite comme une reine, prend soin de moi tout comme moi je prend soin de lui et malgré toutes les difficultés rencontrées durant cette année (car vivre avec un sans papier crée beaucoupe de tensions et de peurs) nous avons réussi à tout surmonter et ce grâce à notre amour.<br /> <br /> J'aimerais dire que je suis contente d'avoir trouvé ce site, on y trouve un tas d'informations intéressantes et si les gens pouvaient arrêter d'avoir de sales préjugés sur les couples mixtes, ce serait parfait.
F
Personnellement, j'aurai beaucoup de peine à sortir avec quelqu'un qui préfère cacher notre relation aux siens. <br /> Peut-être pourrais-tu lui laisser un temps de réflexion ? Genre, tu y réfléchis à fond pendant un mois et tu me donnes ta réponse.<br /> Mais chacun est différent et chaque famille aussi. Je sais qu'il y a des familles qui peuvent faire des pressions énormes. Cela dit, un homme ou une femme adulte n'est-il pas censé pouvoir passer outre ce que les gens pensent de lui ou d'elle, quand c'est son bonheur qui est en jeu ?<br /> <br /> Au départ, mes parents n'étaient pas du tout emballés par mon mari. Mais le temps passant, ils lui trouvent de plus en plus de qualités et sont finalement heureux de notre mariage. Mais c'est en le rencontrant souvent qu'ils ont peu à peu changé d'avis sur lui. Si on reste cachés, je vois pas trop comment la situation peut évoluer favorablement.
S O S Mariage mixte
Publicité
Publicité