Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S O S Mariage mixte
26 octobre 2004

Assiette

Enième reportage sur les Etats-Unis hier soir. Soudain tu dis : t'as vu toute la nourriture qu'il y a dans leurs assiettes ? Non, j'ai pas vu. Ni là, ni ailleurs, ni jamais. Tu viens du Sud et moi du Nord, là est toute la différence. On peut s'aimer et on peut se comprendre. Je perçois de plus en plus nettement que nous aurons toujours un regard, une attention différente. Tu as eu faim, moi pas. Une anecdote me revient, de mon beau-frère, un "mbenguiste" lui aussi, ces amis lui demandaient au pays : "est-ce que j'aurai faim en Europe ? Non ? Alors je n'aurai aucun problème, quel autre problème est-ce qu'il peut y avoir ?"
Publicité
Commentaires
S O S Mariage mixte
Publicité
Publicité