Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S O S Mariage mixte
27 septembre 2004

je suis qui ?

D'où je pense ? D'ici.
Ce qui me met le désespoir au coeur ? la progression de l'UDC en Suisse, le fascisme sous toutes ses formes, la guerre, la dose immense de cruauté et d'indifférence dont est capable l'être humain envers son prochain.
Mon plus grand bonheur ? rencontrer des gens, les instants choisis de solitude, MON MARI (= facteur n° 1), la lecture des journaux (surtout le Monde diplomatique et Charlie Hebdo, Libé, Marie-Claire, der Spiegel, Brigitte, PM Magazin), les livres (essais, romans mais pas de gare, pas de poésie : j'y comprends rien à part les poètes méga connus style Baudelaire), acheter des livres.
Les livres qui ont le plus marqué mon adolescence ? Black boy de Richard Wright (NB : ce livre fait partie du programme officiel au Cameroun, à croire que c'était predestiné !), Chain of Voices et an instant in the wind d'André Brink, Germinal de Zola.
Formation initiale ? Licence en psychologie sociale.
Date de mon intérêt pour l'Afrique ? Pas d'intérêt particulier avant mon mariage, intérêt pour des rapports Nord/Sud équitables curiosité par rapport aux différentes cultures du monde en général. depuis l'adolescence.
Système de croyance ? Elevée dans la foi protestante de l'Eglise réformée suisse, un peu perdu la foi en cours de route mais pas en l'importance égale de chaque être humain et de la symbolique de la résurrection, de la nécessité de mettre en oeuvre le changement, de s'atteler concrètement à vivre sa foi à travers ses actions et contacts avec les autres (lutte pour la justice, l'égalité etc) Impact des théories de la réincarnation, du bouddhisme en particulier : aucun, le nirvana ne m'intéresse pas (à part l'extase sexuelle ;-)  !)  Je ne vois aucun intérêt à convertir le monde à ma religion et ai le plus grand mal à comprendre que cela soit fondamental pour d'autres.
Signe particulier : Trilingue et sous Effexor pour cause de personnalité borderline
Projet d'avenir : maternité

Publicité
Commentaires
S O S Mariage mixte
Publicité
Publicité