Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S O S Mariage mixte
29 juillet 2006

média suisse qui parle de l'Afrique

Mon journal préféré, c'est le journal LE COURRIER (slogan : indépendant par nature). Pour un tas de raison différentes, mais entre autres celles-ci : Grâce - notamment - à leur collaboration avec divers autres journaux suisses régionaux et étrangers (Libération, le Monde diplomatique, etc.), ils publient très régulièrement des articles sur la réalité des pays du Sud. Envie de suivre le développement des élections au Congo Kinshasa ? C'est là que ça se passe.

Le journal paraît tous les jours sauf le lundi. Ils appartient à ...ses lecteurs exclusivement. Chroniquement déficitaire, mais toujours debout grâce à l'appel à des abonnements de soutien (i.e certains lecteurs l'aiment tellement qu'ils paient plus que les autres, font des dons, etc. ). Le journal coûte 1.80. Ils ont une offre promotionnelle à 2 mois d'abonnement pour 26.-. Détail sympa : insérer une petite annonce coûte 10.- ou 15.-, je sais plus.

Publicité
Commentaires
M
je l'ai retrouvé, mon mon mari!...<br /> je ne sais pas si cela s'appelle de la chance!<br /> mais une chose est certaine c'est que j'ai luté<br /> pour qu'il puisse revenir en Suisse...<br /> comme quoi il ne faut jamais désespérer...<br /> après une longue bataille auprès de l'ocp et de la mairie pour la transcription de notre mariage<br /> et bien merci, enfin il est revenu... l'ocp lui a accordé un permis de 6 mois!!!! dois je comprendre que j'ai un mari juste pour 6 mois????<br /> et ensuite???? enfin pour l'instant nous savourons nos retrouvailles...je me permets juste<br /> d'écrire que quand il y a l'amour et bien rien ne peux nous décourager...
T
Cette situation est analogue à celle que vivent nombreuses personnes engagées dans le mariage mixte en Suisse. Je viens de lire un livre publié chez l'Harmattan à Paris, qui permet un débat de fond sur la problématique. Il s'agit de "Etre noir africain en Suisse" du poète Cikuru Batumike. Disponible chez Payot ou la Fnac. Je vous le recommande.
M
il y a plus d'une année que mes enfants et moi même vivions en harmony avec mon futur mari réquerent d'asil. Le 22 juin 06 j'ai vécu le pire des cauchemards. le matin nous allions mettre son tampon à l'office cantonal de la population lorsque deux civils l'arrête! il a fait quoi????? et bien le seul délit est d'être en Suisse sans papiers je l'ai appris à mes dépends. ILs l'ont embarqué au poste sans me vouloir avec, Et à force de pleurer ils m'ont autorisé de le voire 5 minutes en me précisant qu'il allait être expulsé au Mali. Quoi??? pourquoi le Mali??? pays qui n'est même pas le sien!!!! le lendemain il a été à Frambois, durant 1 mois emprisonné comme un malfaiteur, avant d'être expulsé comme un bon à rien c'est scandaleux, c'est à vomir surtout que cela c'est fait derrière mon dos à deux heures du matin, menotté et casqué cela rime à quoi ce carnaval???<br /> dans l'avion ils étaient 7 personnes à être expulsés au Mali et je précise sans argent c'est honteux. Elle est belle la politique de Blocher<br /> Moi même je suis suisse et je peux vous assurer que mon pays n'est pas ce qu'il prétend être (terre d'asile) laissez moi rire!!!! je suis dégoûtée par ces principes bas, très bas.<br /> le 4 septembre je m'envole en Afrique pour notre mariage j'espère que l'ocp ne nous mettra pas des batons dans les roues j'ai 42 ans et mon futur mari 37 ans donc mariage en blanc faut arrêté à d'autres!!!! car je sais que on va me la sortir cette phrase!!!j'ai écris à un conseiller d'état, au journal le courrier qui a sorti un article sur notre histoire car c'est révoltant, mes enfants pleurent son absence j'ai rencontré mon âme soeur comme je le disais en début de commentaire nous vivions en harmony 3 générations confondus c'est à dire mes enfants ma maman et moi.
S O S Mariage mixte
Publicité
Publicité